Visiter le Pays de la Loire, rives de douceur et d’Histoire

Avec ses beaux châteaux se reflétant dans les fleuves et ses vignobles renommés, la région des Pays de la Loire inspire douceur et curiosité. Terre d’art et d’histoire reconnue pour les spectacles hauts en couleurs du Puy du Fou, elle recèle bien d’autres secrets…

Explorez le Pays de la Loire grâce aux recommandations d’Epok’Tour et préparez votre prochaine escapade.

Rendez-vous à Guérande

visitez la cité médiévale de Guérande

Au cœur des marais salants, se niche cette belle citadelle fortifiée. Baladez-vous parmi les rues pavées, les maisons aux toits d’ardoise, les chapelles et collégiales… L’architecture unique de Guérande s’allie à son patrimoine naturel pour vous inviter à la promenade. À deux pas de la plage de la Baule, vous n’aurez pas à choisir entre votre soif d’Histoire et une sieste au soleil.

Nantes

eléphant mécanique Nantes

Grande ville où il fait bon vivre, découvrez les curiosités et la vie culturelle palpitante de Nantes. Entre des animaux mécaniques gigantesques, le mémorial de l’abolition de l’esclavage et des jardins enchanteurs, vous ne saurez vite plus où donner de la tête ! Ne manquez pas le château des Ducs de Bretagne. Berceau d’Anne de Bretagne, figure iconique de la région, ce château à la fois élégant et imposant s’érige en haut-lieu du pouvoir ducal au XVème siècle.

Visitez Angers

visitez le château d'Angers Pays de la Loire

Laissez-vous happer par les attractions insolites de Terra Botanica, lointain héritage de la passion florale du Roi René. Baladez-vous autour du lac de Maine, avant de remonter vers un centre historique regorgeant de monuments emblématiques. Le colossal château des Ducs d’Anjou, dont l’architecture en laisse pantois plus d’un, abrite en son cœur la précieuse Tapisserie de l’Apocalypse datant du XIVème siècle. Ne repartez pas sans avoir goûté aux Quernons d’Ardoise, dont l’aspect vous rappellera les toits de la ville.

visite insolite patrimoine d'Angers au temps du bon roi René

Pour une visite encore plus immersive, plongez au XVeme siècle et laissez vous guider par Aldric, tavernier du Moyen Âge qui vous fera découvrir l’art de la table et la tradition des noces dans la cité médiévale d’Angers lors d’une visite insolite menée en costume d’époque.

En savoir plus

Découvrez le Château de Saumur

château de Saumur Pays de la Loire

Prenez la route des Plantagenêts : vous remarquerez rapidement un monument qui a retenu l’attention de l’Unesco. Le très élégant château de Saumur se partage la réputation de la ville avec le Cadre Noir et les vignobles de Saumur. Érigé au cœur du Val de Loire dans le style de la Renaissance, sa posture en hauteur le dote d’une vue imprenable sur la Loire, où il se reflète gracieusement.

Île de Noirmoutier

tourisme port Noirmoutier

Île ou presqu’île au gré de la marée, saisissez le bon moment pour découvrir ses marais salants et son château-musée. Grimpez dans le donjon roman, qui abrite une exposition sur l’histoire insulaire. Puis descendez dans le jardin médiéval, où vous découvrirez les herbes, fruits et plantes textiles des cultures monastiques. Sur la côte, tout en savourant les embruns iodés, adonnez-vous aux plaisirs de la pêche à pied, de la baignade et de la plage. Rien de tel qu’une balade à vélo pour découvrir ses paysages entre terre et mer.

Faites confiance à Epok’Tour et pigmentez votre séjour avec nos visites en immersion historique menées par des guides incarnant des personnages d’époque.

Revivez et découvrez les merveilles cachées du Pays de la Loire. En dehors des sentiers battus, ces visites insolites vous immergent au cœur de l’histoire, comme si vous y étiez.

Nos visites insolites au Pays de la Loire

1 Réponse
  1. Je suis déjà allée dans ces contrées lointaines étant enfants, mais ça fait bien longtemps que j’y suis retournée! Si j’arrive à convaincre mon mari, ça devrait être notre destination pour l’été 2023. Je m’inspirerai de ces conseils pour découvrir ces pépites!

Laisser un commentaire

fr_FR