Objectif :
Au programme
En plein conflit entre le roi de France et le Duc de Bretagne, Dinan doit se protéger et les conséquences se notent sur l’architecture des grandes villes bretonnes. Guidés par une chaufournière : une bâtisseuse du Moyen Âge, vous plongerez au XVeme siècle dans le quotidien des habitants de Dinan en pleine construction de nouvelles défenses à la ville. L’occasion pour vous de découvrir la construction au Moyen Âge, l’art de la guerre et la vie quotidienne de l’époque.
Faites connaissance avec votre guide/personnage :
Barbe est la fille d’un maître-maçon, et même si elle n’a pas vraiment le droit de tenir un atelier, elle a appris le métier de bâtisseur et œuvre sur les chantiers nombreux de la ville à cette époque. Elle connaît bien l’histoire de sa ville natale et des grands personnages qui l’ont visité, et est toujours ravie de la présenter à de nouveaux visiteurs.
Place Saint Louis, Dinan (Coordonnées GPS : 48.450005, -2.045221)
La tour Ducale, les petits fossés (château et remparts), plusieurs rues et places de Dinan où seront montrées les différentes techniques de construction médiévales, la place Saint-Sauveur (basilique Saint-Sauveur).
La place Saint-Sauveur (basilique Saint-Sauveur)
Flexible en fonction des dates, précisé sur le formulaire de réservation
Une parenthèse intéressante sur la découverte du moyen-âge et des constructions
super Erklärungen, sehr pädagogisch. man konnte auch Fragen stellen. die 2. Hälfte in der stadt mit Anekdoten über das Leben im Mittelalter hat uns persönlich besser gefallen als der 1. teil über die bauart der Stadtmauer. sehr zu empfehlen.
expérience extraordinaire ! une visite incroyable, très bien présentée, avec une guide d’une gentillesse et d’une clarté extrême, à recommander sans modération 😊
C’est impossible de visiter un site historique sans repenser à ce que Barbe nous a appris ce jour-là. Une visite mémorable et incontournable de Dinan !!!! Merci Barbe.
Barbe est très agréable, vit son époque.
C’est un guide très investi qui fait participer et captive l’auditoire.
Elle joue parfaitement son rôle……..