Objectif :
Au programme
Plongez au cœur du XVIIIe siècle dans la cité épiscopale d’Albi. Au cours de la visite, vous ferez connaissance avec Madame de Lapérouse, femme du célèbre navigateur albigeois parti explorer le pacifique. Déambulez à ses côtés, dans le cœur historique d’Albi pour découvrir son histoire et la vie à Albi sous Louis XVI : la destruction des remparts, la vie du port, ou encore les derniers potins sur les grandes familles de la ville !
Faites connaissance avec votre guide/personnage :
Eléonore Broudou est née dans les années 1750 et a passé une partie de sa vie sur l’île de France. C’est là qu’elle rencontre un beau navigateur, Jean-François de Galaup, dit Lapérouse. Eléonore devient Mme de Lapérouse quelques années plus tard, et connaîtra la vie albigeoise sous le règne de Louis XVI. C’est le roi de France en personne qui enverra son mari en expédition à travers le Pacifique en 1785, dans la lignée des grands explorateurs du siècle des Lumières.
Devant l’office de tourisme, 42 rue Mariès, Albi
Place du Vigan, statue de Lapérouse, maison de Lapérouse et les jardins de la Berbie
15h30
Voyages d’Albi
Visite guidée costumée très agréable dans les rues d’Albi. La guide nous a retrouvé à l’heure devant l’Office. Elle nous a fait traversé Albi et le temps pour nous emmener à l’époque de Mme de Lapérouse et parler d’Albi au XVIIIème siècle. La performance était vraiment réussie,…
La guide costumée nous a transporté dans le passé avec une grande aisance. Ce dépaysement dû notamment à son costume mais également à son excellente prestation a été un ravissement.
Nous conseillons Epok’tour sans limite à Albi et visiterons d’autres villes dans lesquelles cette prestation est proposée.
Retour dans le passé facinant, Lucille nous a fait partager un moment d’histoire avec beaucoup de passion
Très intéressant et dynamique pour un Albigeois depuis 23 années mais qui aurait aimé pouvoir entrer dans d’autres bâtiments historiques… qu’un dimanche ne permet peut-être pas!
A faire
Une visite avec humour et précision historique. Une immersion dans l’époque et l’aventure passionnante de Mme Laperouse.