Objectif :
Au programme
Plongez au cœur du XVIIIe siècle dans la cité épiscopale d’Albi. Au cours de la visite, vous ferez connaissance avec Madame de Lapérouse, femme du célèbre navigateur albigeois parti explorer le pacifique. Déambulez à ses côtés, dans le cœur historique d’Albi pour découvrir son histoire et la vie à Albi sous Louis XVI : la destruction des remparts, la vie du port, ou encore les derniers potins sur les grandes familles de la ville !
Faites connaissance avec votre guide/personnage :
Eléonore Broudou est née dans les années 1750 et a passé une partie de sa vie sur l’île de France. C’est là qu’elle rencontre un beau navigateur, Jean-François de Galaup, dit Lapérouse. Eléonore devient Mme de Lapérouse quelques années plus tard, et connaîtra la vie albigeoise sous le règne de Louis XVI. C’est le roi de France en personne qui enverra son mari en expédition à travers le Pacifique en 1785, dans la lignée des grands explorateurs du siècle des Lumières.
Devant l’office de tourisme, 42 rue Mariès, Albi
Place du Vigan, maison de Lapérouse et les jardins de la Berbie
Jardins du Palais de la Berbie, 4 Rue de la Temporalité, Albi
10h30 ou 15h
La visite en costume d’époque est une superbe idée. Lucie, la guide nous a appris plein de choses sur la ville d’Albi et l’histoire de Lapérouse. C’est immersif, divertissant et très bien documenté. Je recommande vivement l’expérience !
Un moment suspendu à arpenter les rues d’Albi à la découverte de l’époque de Lapérouse. Merci pour ce voyage dans le temps, un super moment passé !
Mme laperouse nous a conte les histoires et anecdotes de mr laperouse en costume d’époque.
Une heure et demi de visites à travers les rues d’Albi un vrai régal
A conseiller
Nous avons passé un très bon moment en famille. La guide conférencière nous a régalé en nous promenant dans le cœur d’Albi au siècle des lumières… un discours historique et ludique de très bonne qualité. Bravo et merci…
Avis en occitan : avem passat un polit momento en familha. Nos sovendrem « del pissaire » de l’ostal Enjalbert. Osca a la « guide conférencière » que nos faguèt une visita de granda qualitat.
J’ai adoré et rire, c’est comme une pièce de théâtre immersive. Les chiens peuvent être autorisés. Je recommande