Objectif :
Au programme
Isabeau pense être retournée en 1407, juste avant le meurtre de Louis Ier d’Orléans, elle pense réussir à déjouer les intrigues qui suivirent cet assassinat et éviter son fils à reprendre le trône… L’idée d’empêcher la guerre de Cent ans d’arriver est une utopie qui fait bien rêver notre reine, qui ne va pas être déçue du voyage qui l’a projeté à notre époque … Que cette île de la Cité a bien changé, mais Isabeau se souvient des histoires et des monuments qui se tenaient là à son époque!
Faites connaissance avec votre guide/personnage :
Isabeau est Reine de France, femme de Charles VI, ce mari tant aimé qui malheureusement va devenir son pire cauchemars. En 1392, il montre en effet des premiers signes de folie qui dureront 30 ans, jusqu’à sa mort. En attendant, c’est à elle que revient la régence, elle qui aime tant s’amuser, danser, rire, elle doit tenir les rênes d’un pays qui la déteste. L’Angleterre devient trop envahissante, et son propre fils va l’humilier en l’envoyant en exil et la coupant de toutes joies. C’est beaucoup à endosser après la mort des seuls soutiens qui lui restaient… Eh bien malgré cela elle se battra et jusqu’au bout de ce qu’elle pourra, la voilà oubliée et persécutée, obligée de vivre recluse dans son hôtel parisien depuis 1422… Elle mourra 13 ans plus tard… A moins qu’elle ne réussisse à modifier le passé…
Devant l’horloge de la tour carrée de la conciergerie du Palais de la cité, Paris
Palais de la Cité (ancien palais royal, devenu palais de justice, mais il arrive encore à la reine d’y séjourner parfois), marché aux fleurs, hôtel Dieu, rue Colombe, parvis, quai des orfevres, place Dauphine, deux autres îlots et quai de l’horloge
Place Dauphine ou pont Neuf, Paris