Pour vos circuits en groupe, programmez une journée haute en couleurs à la découverte de la cité épiscopale d’Albi. Vous découvrirez les incontournables avec la majestueuse cathédrale Sainte-Cécile et le palais de la Berbie, et serez ensuite plongés en immersion au XVIIIe siècle lors d’une visite guidée insolite d’Albi menée par votre guide conférencière en costume d’époque.
La Cité épiscopale d’Albi, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un bijou architectural. Sa cathédrale gothique Sainte-Cécile, célèbre pour sa façade en briques rouges et son intérieur richement orné, domine le paysage. Juste à côté, le Palais de la Berbie marque le point de départ de votre visite guidée de 2 heures. Découvrez le centre historique avec ses ruelles médiévales, ses maisons à colombages, et le Pont Vieux sur le Tarn. La visite inclut également le cloître Saint-Salvi et l’intérieur de la majestueuse cathédrale, vous plongeant au cœur de l’histoire et de l’architecture albigeoise. Profitez de cette expérience unique pour explorer les trésors de la Cité épiscopale d’Albi.
Embarquez pour un voyage dans le temps au cœur de la cité épiscopale d’Albi au XVIIIe siècle, en compagnie de Madame de Lapérouse, épouse du célèbre navigateur albigeois. Depuis le départ de son mari en expédition à travers le Pacifique sur ordre du roi Louis XVI, Madame de Lapérouse s’ennuie profondément et se réjouit de vous faire découvrir Albi. Elle vous transportera à travers les ruelles pavées de la ville, vous contant sa rencontre avec son époux, le navigateur Jean-François de Galaup, dit Lapérouse, tout en vous parlant de la vie à Albi sous Louis XVI jusqu’aux potins des grandes familles de la ville. C’est dans son sublime costume d’époque, qu’elle vous guidera de l’office du tourisme jusqu’aux jardins de la Berbie.
Albi
Cité épiscopale d’Albi, Cathédrale gothique Sainte-Cécile
Le coût du bus à partir de votre ville de départ peut se chiffrer sur demande
Pour tout groupe supérieur à 25 personnes, nous ferons des rotations sur le programme en coupant le groupe en deux.