Objectif :
Au programme
Rejoignez-nous pour un voyage dans le passé, au XIIIeme siècle, accompagnés de notre guide conférencier qui pendant la visite incarnera un personnage de l ‘époque : Olivier de Termes. Il vous plongera dans le monde des croisades, de la guerre et des fortifications du Moyen Âge.
Faites connaissance avec votre guide/personnage :
Intégrez les troupes d’Olivier de Termes, un chevalier émérite qui a vécu la croisades des albigeois durant son enfance. Il a grandi auprès des grands seigneur faydit, les nobles rebelles qui ont été dépossédé de leur terre durant la croisade contre les Albigeois. Après bien des années à lutter pour reprendre son héritage, il voit finalement la paix s’instaurer dans le Midi. Il rentre alors au service du roi de France et part défendre la Terre Sainte. Après avoir brillé sur le champ de bataille, il devient l’un des principaux conseillers du roi de France.
A travers ses yeux vous revivrez les grands évènements qui ont marqué Carcassonne au XIIIème siècle.
Il prépare son départ pour la Terre Sainte et cherche des volontaires pour la croisade.
Porte Narbonnaise, Carcassonne
Murailles de la cité, abords du château, basilique Saint-Nazaire.
10h30 ou 14h30
Mes trois amies qui ne parlent pas Francais etaient ravis que Julien parle Anglais si couramment. Le personnage qu’il adoptait pour la duration de la tournee etait tres amusant, et nous tous avons profites de chance apprendre comment utiliser l’arbalete. En plus, apres la tournee, il parlait un peu avec nous. Mon homme est un etudiant de l’histoire donc il a eu certaines questions specifiques au sujet Carcassonne pendant la 19 et 20 siecles, et Julien a eu beaucoup des infos interessants. En fin c’etait super!
Excellent moment en 1250 !
Visite immersive avec Olivier de Termes/Julien au temps des croisades, on apprend sans s’en rendre compte !
Excellente visite/immersion aux temps des croisades avec Olivier de Termes !
Parfait
Excellente expérience, Epok’tour à Carcassonne vaut le détour. Le conférencier était professionnel, sympathique, rien à redire. Son parler était d’époque, sa tenue était d’époque et son récit était parfaitement cohérent. Il a totalement épousé l’esprit du XIII ieme siècle autant sur l’art de la guerre, que la religion. Merci !