Au programme
Vous êtes menés à travers les rues de la Presqu’île aux endroits « chauds » ou se sont déroulées de vraies affaires, parfois sordides, parfois drôles, souvent stupides ou sinistres… en quête de bandes et de personnages tels que le « Gang des Lyonnais », la « Bande à Nœnœil » ou celle du Gros Caillou, dans les pas du Parrain Jean Augé ou en quête d’hommes disparus sans laisser de trace…
Faites connaissance avec votre guide/personnage :
Salut les gones, c’est Maître Jeannot Sambre ; on m’appelle l’avocat des filous, ou le filou des avocats, c’est selon. Bon, d’accord, avocat, c’est un peu surfait maintenant, depuis mes soucis avec le Palais. Mais ne nous appesantissons pas là-dessus. Vous voulez voir Lyon l’authentique, la vraie ? Je vais vous raconter celle qu’on appelle Notre-Dame des Esclandres, ou la Capitale du Crime ; ou, mon petit surnom préféré : Chicago-sur-Saône…
Rue de la République, Lyon
/
La visite explore les lieux de perdition de la Presqu’île, dans un parcours partant de la place Bellecour, empruntant le célèbre passage de l’Argue (dernière la galerie commerciale du 19e siècle à Lyon) et explorant jusqu’aux environs de la vieille abbaye d’Ainay…
Rue de l’Abbaye d’Ainay, Lyon
Après midi avec les criminels de lyon…Contée avec brio et humour.
Moment réjouissant!
Trembles gangsters !
C’est parti pour 1h15 de frissons pour arpenter les rues de Lyon aux plus belles heures du fameux gang des Lyonnais. Leurs surnoms sont à l’image de leurs pratiques et ça fait froid dans le dos. Notre guide est un vrai conteur et nous fait revivre en quelques tableaux la petite histoire locale qui s’entremêle avec la grande, aux heures sulfureuses des quartiers chauds tenus de main de maître par la mafia locale… et un peu les flics, dans les années 70. On ne regardera plus notre ville avec les mêmes yeux. Et alors que notre guide nous le déconseille, cette visite joyeuse et instructive donnerait presque envie de braquer une banque ! Allez-y, vraiment
Visite très intéressante et très bien commentée avec beaucoup d’anecdotes : faits très précis, tout à fait passionnant et surprenant de savoir qu’il s’est passé tant de choses dans des coins que l’on connaît si bien
Très bonne visite avec un guide qui sait rendre les histoires des criminels lyonnais captivantes.
Cette visite est déjà complète pour les Journées Européennes du Patrimoine. N’hesitez pas à vous inscrire aux prochaines dates disponibles pour une découverte haute en couleur dans les pas du personnage incarné par votre guide.
Et pour ne rien manquer de notre programmation, pensez à vous inscrire à notre newsletter.
Inscrivez-vous