Pour vos voyages en groupe, programmez une journée d’immersion dans l’histoire à la découverte de Saint-Malo et de l’île de Cézembre, témoin des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Rejoignez nos visites insolites menées par des guides conférenciers en costumes d’époque et plongez dans le passé fascinant de la ville corsaire. Découvrez les remparts imposants et les fortifications maritimes qui ont protégé la ville pendant des siècles. Explorez les ruelles pittoresques et les places animées, témoins de l’histoire maritime tumultueuse de Saint-Malo.
Visitez la cité de Saint-Malo et le Grand Bé en découvrant l’univers captivant des derniers corsaires malouins en revivant les événements agités de la Révolution française et du 1er Empire. Sous la guidance de Pierre, plongez dans les récits palpitants des corsaires en mer, des batailles épiques et des bouleversements de cette période de transition.
L’épopée atteindra son apogée sur les plages rocheuses, là où les vagues tumultueuses rencontrent la terre ferme. Incontournable, le légendaire capitaine Surcouf captivera votre attention. Pierre qui a rejoint son équipage vous dévoilera les exploits audacieux de ce héros malouin, afin de toucher l’histoire du doigt.
Suivez Joseph Guthrie, membre de la 83ème division d’infanterie américaine « Thunderbolt », lors d’une visite immersive. Ce soldat a combattu lors de la Bataille des Haies en Normandie, avançant avec ses frères d’armes jusqu’aux portes de la redoutable forteresse de Saint-Malo.
Embarquez pour une exploration historique de l’île de Cézembre, dernier bastion nazi à résister après la libération de Saint-Malo. Découvrez les bunkers et les canons qui ont assiégé les forces alliées et les civils, transformant Cézembre en l’un des points les plus martelés de la Seconde Guerre mondiale.
Saint-Malo
Cité de Saint Malo et Grand-Bé, l’île de Cézembre
Le coût du bus à partir de votre ville de départ peut se chiffrer sur demande
Pour tout groupe supérieur à 23 personnes, nous ferons des rotations sur le programme en coupant le groupe en deux.