*Les prix n’incluent pas le billet d’entrée aux jardins de la Fondation Monet.
Objectif :
S’immerger dans le quotidien du peintre Claude Monet à travers sa vie de famille et ses amis indéfectibles pour mieux saisir le couronnement de la peinture impressionniste, indissociable de la création des jardins, notamment l’étang des nymphéas, pour le propriétaire de la maison rose de Giverny.
Au programme
Une flânerie dans les jardins de Monet, au bras de Blanche, sa belle-fille, qui vous livrera les coulisses de la naissance du 1er jardin puis du jardin d’eau, à travers la vie pleine de rebondissements de cet artiste impressionniste, tantôt aux abois avec les huissiers, tantôt au fait de la gloire. En parallèle, le petit nombre d’amis qui sonneront au grand portail vert et qui auront pour nom : Clémenceau, Mirbeau, Renoir, Zola, Degas, Guitry, etc…formera le terreau qui permettra l’éclosion de ce géant de la couleur, à la fois peintre et jardinier.
Faites connaissance avec votre guide/personnage :
Blanche Hoschedé-Monet est la belle-fille préférée de Monet. Peintre elle-même, elle est l’une des rares personnes à pouvoir accompagner Claude lors de ses peintures en plein-air. Forte de cette connivence, elle aime raconter les anecdotes de leur vie de famille ainsi que les incroyables trouvailles horticoles de « papa Monet » comme elle aime à l’appeler, pour embellir et peindre son chef-d’œuvre.
Devant le café des nymphéas, Giverny
Clos normand, jardin d’eau, maison du peintre (en fonction des restrictions covid) et son/ses ateliers.
/